Les types de permis pour conduire un jet-ski

deux types de permis sont disponibles pour pratiquer le jet ski…

Le jet ski, un sport qui requiert le permis

La plupart des sports n’ont besoin d’aucune autorisation en particulier. Mais le jet ski étant un sport assez extrême, il est conseillé d’avoir un permis avant de s’y adonner. Pour savoir le genre de permis qu’il vous faut, vous pouvez vous rendre sur vente-jetski.net , mais en attendant, suivez-nous pour avoir une idée sur la question.

Les différentes sortes de permis adaptées pour faire du jet ski

La pratique du jet ski est considérée comme une activité de loisirs. Mais il est assez dangereux quand même pour susciter un dépôt de loi, à l’Assemblée Nationale à propos de l’obligation de détenir un permis avant de la pratiquer. La loi n’ayant pas encore été votée, il est quand même conseillé non seulement d’avoir un permis en bonne et due forme pour faire du jet ski, mais surtout, d’avoir été bien formé par une entreprise spécialisée, avec des professionnels. En effet, des accidents peuvent survenir au cours de la pratique et si la personne qui conduit n’est pas suffisamment formée, les pertes peuvent être terribles. Il existe différents types de permis adaptés, quelle que soit la forme de jet ski que vous avez. En effet qu’il s’agisse de jet ski assis ou debout, l’important ici c’est qu’ils ont tous un moteur. Raison pour laquelle ils sont encore appelés motomarines. Alors on a :

  • Le permis côtier : tout appareil dont la puissance dépasse 6 chevaux nécessite le permis côtier. Avec ce permis, un conducteur de jet ski peut se permettre d’aller jusqu’à 2 miles de la côte, s’il conduit un jet ski assis ou à 1 mile s’il conduit plutôt, le jet ski debout
  • Le permis hauturier : ce permis est vraiment important pour ceux qui veulent faire du jet ski en haute mer ou en eaux intérieurs, mais à des distances non limitées et à toute heure. Là, l’activité devient plus corsée, plus dangereuse. Le permis devient donc obligatoire. On dénombre même quelques morts d’accidents de jet ski. Alors la prudence est de mise. Les personnes qui ne suivent pas la règle, risquent un amendement, la saisie de leur jet ski, et même un emprisonnement.

Le jet ski n’est pas un sport pour enfant. Il faut avoir un âge minimum de 16 ans avant d’être autorisé à conduire un jet ski. Tout compte fait, la pratique du jet ski est assez extrême, donc même sans permis, une formation est nécessaire. N’oublions pas que les règles de sécurité doivent aussi être impérativement respectées.